Comme chaque année, je participe avec plaisir à l'opération Octobre Rose...

Cette opération a pour but de sensibiliser les gens au dépistage du cancer du sein. Présents partout en France pour informer, mobiliser, parler, démocratiser, sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer, les 103 Comités départementaux organisent des événements durant tout le mois d’Octobre ...A notre échelle, nous, nous blogueuses nous participons ....

Vous trouverez tous les informations ici (clic)

Cette pâte à tartiner est très rapide à réaliser puisque l'on trouve du coulis de fruits rouges facilement dans les supermarchés au rayon pâtisserie ou au rayon des produits congelés.

Parfait pour le goûter, le petit déjeuner ou pour offrir en cadeaux gourmands !

10659179_1494319657492781_3480275354209003719_n

 

pâte à tartiner chocolat blanc fruits rouges

 

PATE A TARTINER CHOCOLAT BLANC & FRUITS ROUGES

Pour un pot (250 ml env.)

200 g de chocolat blanc
70g de coulis de fruits rouges
20g de lait concentré non sucré

 

  • Casser le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre soit au bain marie soit au four micro onde (cf. mes trucs et astuces)
  • Ajouter le coulis de fruits rouges et le lait concentré et mélanger !
  • Voilà c'est prêt !

 

Mes trucs et astuces :

  •  Chocolat blanc : Le chocolat blanc est fragile, il prend vite "un coup de chaud" alors soyez vigilant ! j''ai opté pour le four micro onde : j'ai mis puissance 450 watts pour 45 secondes x 2 . Avec la chaleur du récipient (un saladier en verre) et en remuant vous obtenez un chocolat à bonne consistance, fondu juste ce qu'il faut.
  • Coulis de fruits rouges : celui que j'ai utilisé est congelé, pour information il contient : 87 % de fruits rouges (framboises, groseilles, mûres, myrtilles) et sucre. En fonction de celui que vous choisirez le pourcentage de sucre et de fruits peut varier !
  • Lait concentré : le chocolat blanc est déjà très sucré et le coulis aussi j'ai donc pris du lait concentré NON SUCRE
  • Conservation : pas encore assez de recul pour vous dire cela ;)