En 2 temps 3 mouvements vous pouvez préparé et manger  cette glace ! il suffit de 2 ingrédients et le tour est joué... Avec ou sans sorbetière vous pourrez déguster cette glace ...J'ai mis des éclats de chocolat noir pour apporter un peu de croquant supplémentaire !

 

Glace crème de marrons lait gloria (SCRAP)

 

 

GLACE A LA CREME DE MARRONS & PEPITES DE CHOCOLAT
avec ou sans sorbetière

Facile et rapide !

 

une boîte de 500 g de crème de marrons
une boite de 400 g de lait concentré NON sucré

100 g de chocolat noir en tablette (coupées en morceaux)

 

  • Mélanger dans un saladier le contenant des 2 boîtes. Remuer bien pour que la préparation soit homogène
  • Avec sorbetière : mettre le mélange au frais et turbiner ensuite votre glace jusqu'à la consistante souhaitée...Ajouter les morceaux de chocolat noir.
    Déguster là à la sortie de la sorbetière elle n'en sera que meilleure, sinon la mettre au congélateur dans un bac hermétique. 
  • Sans sorbetière : couler la préparation (après avoir ajouter les morceaux de chocolat) dans des moules individuelles en silicone ou des ramequins et l'entreposer au moins 12 h au congélateur. Sortir la glace 30 min avant dégustation pour qu'elle soit moins dure.

Mes trucs et astuces :

  • Vous pouvez ajouter des brisures de marrons glacés ....cependant la glace est déjà assez sucrée...trop sucrée à mon goût (je testerai prochainement une version avec de la purée de marrons non sucrée)
  • Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat 
  • Si vous la préparez en portion individuel : vous pouvez avant de couler la glace dans les moules en silicone, les recouvrir d'une couche fine de chocolat noir que vous aurez laisser durcir avant de couler la glace et de congeler ..
    Au démoulage (à faire avec un peu de douceur) : vous aurez un ramequin en chocolat croquant ! c'est joli et gourmand !