Je suis retournée avec beaucoup de plaisir dans la boutique de Miss Terroir,
pour une soirée dégustation spéciale SICILE...

D_gustation_sicile_1

Patricia -Miss Terroir- nous accueille le sourire aux lèvres - comme toujours-, elle porte son tout nouveau chapeau de Pâques qui vient d'être réalisé, il est superbe, très frais : avec tous ces oeufs et ces petits poussins...

Laurent GENNA, sicilien est ce soir le Maître de cette soirée, il est gérant de la société SOUS LE SOLEIL DE SICILE et c'est avec convivialité, chaleur et passion, qu'il va nous faire découvrir ses produits ensoleillés.

Un apéritif à base d'orange amère nous permet de débuter en beauté cette soirée chaleureuse.Il est très agréable à déguster....d'autant plus qu'il est servis avec ses petits toasts. Des toasts savoureux qui vous transportent dès la première bouchée en Sicile avec cette douceur de climat qui la caractérise. Les olives cueillies à la main dans son jardin de Sicile sont gorgées de soleil et de saveurs.Il les fait lui même marinées. On pourrait les dévorer sans s'arrêter !
Toasts Caponata sicilienne (mélange de légumes) & toasts pâté de tomates au piment rouge. Olives du jardin.

D_gustation_sicile_2

En entrée, une assiette d'anti pasti avec des artichauts et aubergines à l'huile d'olives, et un carpaccio de thon. Le thon (pas rouge hein ;0) est surprenant par sa saveur bien présente et très iodé...Impossible de le comparer à tout autre thon dégusté. Il est magique ! Cette entrée est accompagnée d'un vin blanc Orillo Chardonnay. Que nous dégustons avec modération...même s'il s'allie parfaitement avec cette entrée goûteuse.

D_gustation_sicile_3

Pour le plat principal, Laurent GENNA et Patricia nous ont préparé une escalope au Marsala, accompagnée de pâtes fraîches à la crème de pistache. Ce plat est servi avec un vin rouge Syrah Cabernet. L'escalope de veau cuisinée de cette manière conserve toute sa saveur et son moelleux, la crème de pistaches apporte une note d'originalité au plat.

D_gustation_sicile_4

Le fromage est servi sur une ardoise avec 2 sortes de Pécorino, un  aux piments et l'autre aux olives, ils sont accompagnés d'une cuillère de crème de miel à l'abricot. Les Pecorino sont sublimes, avec cette saveur qui leur est bien particulière. La cuillère de miel venant adoucir le piquant des piments du Pécorino.La crème de miel n'est pas exactement du miel normal. Il est tout au fond de la ruche, et sert à nourrir les ouvrières. C'est le fin du fin, un peu comme la fleur de sel !

D_gustation_sicile_5

Pour terminer, un tiramisu nous est proposé en version citronnée ou plus classique café...La version citronnée apporte une fraîcheur très agréable en fin de repas, la mousse de mascarpone était délicieusement parfumé. Un petit verre de Limoncello clôturera ce repas généreux et savoureux.

D_gustation_sicile_6

Les produits de Laurent GENNA sont vraiment d'une qualité irréprochable, ils sont emplis de ce soleil de Sicile... Leurs saveurs sont vraiment irremplaçables...
Vous les retrouverez dans la boutique de Miss Terroir.

D_gustation_sicile_7

Je tiens à remercier Laurent GENNA pour nous avoir fait connaître les produits de sa société SOUS LE SOLEIL DE SICILE

mais aussi Miss Terroir, qui comme toujours, nous a accueillit avec beaucoup de plaisir et de chaleur.

Crédits Photo : Brin de cuisine